Comment consommer sa spiruline en paillettes
Autant de consommateurs, (presque) autant de façons de consommer les paillettes de spiruline Spir’up.
Chez Spir’up, pour Julien, c’est tout au long de la saison pour tenir le rythme, et pendant l’hiver. Consommées le matin après le petit déj, quelques paillettes dans le creux de la main, collées sur la langue et passées avec un verre d’eau. Et à l’occase un peu de spiruline fumée sur les œufs et crudités.
Antho de son côté la consomme tout au long de l’année, le soir avant d’aller se coucher, une routine pour ne pas l’oublier ! L’équivalent d’une cuillère à café bombée qu’il fait passer avec un verre d’eau sans la mâcher. Ensuite brossage de dents et au lit !
Pour les autres mangeurs de paillettes, voici quelques témoignages de leurs petites habitudes :
- « Pour moi le matin également, dans un verre de jus de fruits ou dans mon fromage blanc. »
- « Creux de la main, eau ou jus de fruit. Le soir et le matin en ce moment ! Des fois saupoudré dans les salades c’est cool aussi ! »
- « Saupoudré sur un plat, chaud ou froid. »
- « Sur les salades, crudités… »
- « Saupoudré sur mes œufs au petit-déjeuner 😀 »
- « Plutôt le matin avec un mélange de graines, du pollen, des fruits secs et du yaourt de brebis ou bien du lait végétal 😁 »
- « Je prends votre spiruline le soir avant le dîner, une cuillère à café dans la bouche ou lors du repas dans un velouté de légumes l’hiver mais aussi sur des oeufs, des pâtes, une salade composé… Beaucoup de façons différentes pour la consommer «
- « Et moi saupoudrée sur une tartine de pain grillé et beurré. Ça passe bien! «
- « Moi le matin au petit déjeuner une cuillère à café de spiruline et un verre de jus d orange 😊 »
Vous l’avez compris, la spiruline se prend suivant vos besoins, au moment de la journée le plus pratique pour vous. Incorporée dans l’alimentation quotidienne, ou avalée « tout rond » comme un comprimé, tout est permis ! La seule règle, ne la chauffée pas au risque de perdre beaucoup de nutriments fragiles à la chaleur.
Et pour ceux qui l’avait ratée, redécouvrez notre vidéo qui explique en image comment la consommer :