Livraison offerte à partir de 60€

Spiruline vs fatigue et sommeil

 

10 à 25 % des personnes qui consultent un médecin généraliste se plaignent de fatigue ou d’asthénie (1) et 1 français sur 3 souffre de troubles du sommeil (2).
La spiruline est citée dans des publications (3), (4) car sa composition comblerait les carences nutritionnelles responsables de fatigue et d’asthénie. Par exemple, le fer, qui “contribue à lutter contre la fatigue” (5) et les anémies, est présent en très grande concentration dans la spiruline. Elle stimulerait également la sécrétion de mélatonine, hormone agissant comme « somnifère naturel ». Nous n’avons cependant pas trouvé d’étude clinique mesurant ces effets sur l’Homme, seulement des témoignages…

(1-5) Références bibliographiques

Spiruline pour lutter fatigue et sommeil

Les bienfaits de la spiruline sur la santé et le bien être dépendent de la qualité de la spiruline. Pour en savoir plus, découvrez les engagements Spir’up.

D'autres actualités :

La spiruline est une bactérie ancienne riche en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants. Elle booste l'immunité, améliore l'énergie, détoxifie le corps et soutient la santé cardiovasculaire et digestive.
Les spiruliniers Antho et Julien de l'usine de spiruline spir'up garantissent une spiruline de qualité France.
La spiruline est-elle un superaliment ? Oui, c'est pourquoi elle permet de combattre la malnutrition dans des programmes humanitaires et solidaires.