Livraison offerte à partir de 60€

Les bienfaits de la spiruline durant l’hiver.

 

L’hiver arrive, et avec lui, grippes, rhumes, baisse globale d’énergie… Face aux attaques extérieures, le choix d’une alimentation saine est, comme vous le savez, la première action préventive à mettre en place.
Alors pourquoi on vous parlerait de spiruline en cette période ?

La spiruline contient des nutriments qui interviennent directement dans le fonctionnement du système immunitaire de votre organisme. Par exemple, le Ca-Sp, nutriment spécifique à la spiruline, a une forte action antivirale : il empêche la pénétration de virus dans nos cellules (1). La phycocyanine, elle, stimule la production de globules blancs, qui luttent contre les infections et les maladies. Deux études auprès de 40 et 78 individus démontrent l’augmentation significative du nombre de ces globules après une cure respectivement de 3 et 8 g/jour de spiruline pendant 3 et 4 mois (2,3).

Ainsi, intégrer la spiruline dans votre quotidien contribue à apporter des moyens préventifs contre les attaques hivernales.

Pour connaître les bienfaits de notre spiruline de qualité, visitez notre page sur les bienfaits. Nous y avons référencer toutes les études scientifiques sérieuses sur la spiruline. Et si vous avez des questions particulières sur des problématiques spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 59 71 75 17 ou par mail à contact@spirup.fr

L'hiver affaiblit les défenses immunitaires. Les études sur la spiruline montrent que ce superaliment booste l'organisme de façon naturelle.

La micronutrition est intéressante pour le bien être de l’organisme. La spiruline apporte tous les micronutriments nécessaires afin de renforcer l’organisme durant les changements de saison et pendant l’hiver.

Liste des études sur la spiruline et l’immunité :

(1) Hayashi T, Hayashi K, Maeda M, Kojima I. Calcium Spirulan, an inhibitor of enveloped virus replication, from a blue-green alga Spirulina platensis. Journal of Natural Products, 1996, 59, 1, 83-87
(2) Selmi C, Leung P.S.C, Fischer L, German B, Yang C, Kenny T.P, Cysewski G.R, Gershwin M.E. The effects of spirulina on anemia and immune function in senior citizens. Cellular & Molecular Immunology, 2011, 8, 1, 248–254
(3) Park HJ, Lee YJ et coll. A randomized double-blind, placebo-controlled study to establish the effects of spirulina in elderly Koreans. Ann Nutr Metab., 2008, 52, 1, 322-328

 

D'autres actualités :

La spiruline est une bactérie ancienne riche en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants. Elle booste l'immunité, améliore l'énergie, détoxifie le corps et soutient la santé cardiovasculaire et digestive.
Les spiruliniers Antho et Julien de l'usine de spiruline spir'up garantissent une spiruline de qualité France.
La spiruline est-elle un superaliment ? Oui, c'est pourquoi elle permet de combattre la malnutrition dans des programmes humanitaires et solidaires.